Immobilier et commerce 3
Forums > Jeux de rôle
salut tout le monde,
j’ai besoin de votre aide pour une campagne D&D (H&D). Sur ma campagne les joueurs se retrouvent loin de chez eux et les la gestion de certains frais quotidiens se pose :
- l’immobilier : combien coûte une maison de ville ? Dans HD, page 111 (cadre de campagne), il y a des prix mais je ne sais pas la taille de la,maison, le niveau de confort … par exemple mes joueurs cherchent une maison de 11 chambres plus salon, cuisine etc (alors non je n’ai pas 11 joueurs dans l’equipe, mais il y a quelques soldats qui les accompagnent)
- combien coûterait l’ammeublement et par la suite l’entretien de la maison (je cherche un système simple, genre une pièce coûte tant à meubler
- je cherche aussi des prix pour les services des gens de maisons, artisans et homme d’arme : car en régardant les règles H&D, certains prix m’étonnent : un peu de maths
* un artisanat produit pour 5 po par jour, mais dépense la,moitié en fournitures et peut vivre de façon modeste, reste 2,5 po. Si il est à son compte il doit payer les frais d’entretien journalier, 2 po pour une petites échoppe , il ne lui reste que 5 pa par jour de bénéfice si il n’a aucune famille à entretenir, du coup pour acheter une maison de ville , il doit travailler 54 ca fait beaucoup non ? Je me dis que j’ai rater un truc, je veux bien une explication par quelqu’un qui a compris la logique.
je me dis aussi qu’un forgeron qui travaille avec 4 assistants par exemple : combien gagne un assistant ? Combien gagne le forgeron qui,possède la forge ? Et combien coûterait une telle forge
voila je sais pas si,c’est clair mais je voudrais des règles simples pour gérer le commerce et les dépenses moyennes sans faire 5 ans de calcul à chaque fois
Ps : toujours page 111, a quoi correspondent les colonnes personnel qualifié et non qualifié (c’est pour la construction ?)
Tu as oublié un truc important : les taxes !
Il y a très probablement un percepteur qui vient collecter l'impôt de temps en temps au nom de la ville ou de l'Etat (peut être les deux). A ça tu peux aussi ajouter éventuellement une taxe sur les bénéfices faite par la guilde des commerçants s'il y en a une. Et du coup, il reste encore moins d'argent de côté à notre petit artisan D&Desque ^^